PitStop13U2
Enfocus PitStop, Flux d'impression, Produits, Solutions

PitStop 13 Update 1 : disponible en version finale


Le 27 octobre 2015 – Gand, Belgique – PitStop 13 Update 1 disponible en version finale. Les nouvelles fonctionnalités1 de cette mise à jour ont été développées pour offrir aux utilisateurs actifs sur différents marchés, dont ceux de la signalétique et de la PLV, des emballages et des étiquettes, de l’impression numérique et commerciale, de nouveaux outils qui les aideront à  relever les défis d’une production au quotidien.

Gains de vitesse de 10 à 20 % pour PitStop

Cette première mise à jour de la version 13 de PitStop Server inclut de nouvelles avancées qui améliorent la vitesse à laquelle les fichiers sont traités. De quoi offrir aux utilisateurs une manière plus rapide de faire progresser les travaux au sein de leur organisation. Des essais ont permis de conclure à des gains de vitesse types compris entre 10 et 20 %, les plus grands bénéficiaires étant les clients qui utilisent des disques durs physiques.

Améliorations concernant l’ajout d’œillets et d’éléments graphiques pour le marché de la signalétique et PLV

PitStop 13 Update 1 inclut une action Ajouter des objets graphiques copiés (Add Copied Graphic Action), fortement améliorée. Cette fonctionnalité étendue aide les utilisateurs à simplifier le processus consistant à ajouter des objets graphiques et des indications de mise en page. L’une de ses principales utilisations concerne le placement d’œillets pour les impressions en grand format. Cette fonctionnalité peut aussi être mise à profit pour répartir un nombre défini d’objets dans une certaine zone, et pour rendre possible une fonction de type répétition.

Contrôle en amont pour les emballages et les étiquettes

En lançant PitStop 13, Enfocus avait apporté un changement majeur à la fonctionnalité Restrictions du moteur de contrôle en amont de PitStop. Les restrictions permettent à l’utilisateur de limiter la vérification à certains objets ou certaines parties d’un PDF, de manière à obtenir un contrôle en amont plus pointu et précis. La nouvelle fonctionnalité Sélectionner à l’intérieur du contour (Select Inside Contour) de PitStop 13 Update 1 s’appuie sur ce concept pour offrir aux utilisateurs – en particulier les imprimeurs d’emballages et d’étiquettes – une manière de sélectionner uniquement les objets compris à l’intérieur d’une forme donnée, comme un gabarit de pliage ou de découpe. Le contrôle en amont s’appliquera alors uniquement aux objets compris entièrement ou partiellement dans la forme, en ne tenant pas compte des éléments techniques ou d’autres objets non imprimables, comme une légende. Les Actions de restriction (Restriction Actions) améliorent la pertinence et la précision du contrôle de fichiers PDF pouvant être très complexes, en réduisant de facto le nombre d’avertissements ou d’erreurs générés inutilement.

Améliorations de l’Action Sélectionner des pages

PitStop 13 Update 1 apporte également des améliorations, demandées par les clients, à l’Action Sélectionner des pages (Select Pages Action). Des clients ont en effet signalé que l’Action Sélectionner des pages était limitée du point de vue de la sélection de pages à partir de la fin d’un document. Par exemple, pour un imprimeur qui produit un travail piqué à cheval, l’ordre des pages d’un fichier type serait première, deuxième, troisième et quatrième de couverture. Les plats extérieurs de ce type de publications nécessitent toutefois un contrôle en amont différent de celui des plats intérieurs, ainsi que du reste de l’ouvrage. Avec les versions antérieures de PitStop, il était très difficile de sélectionner l’avant-dernière page, par exemple. PitStop 13 Update 1 lève cette limitation en laissant la possibilité à l’utilisateur de sélectionner les pages en comptant à partir de la fin d’un document.

De plus, l’Action Sélectionner des pages dans PitStop 13 Update 1 peut être utilisée conjointement avec la fonction Restrictions pour permettre à l’utilisateur de sélectionner indépendamment les première et deuxième de couverture et le texte, et d’appliquer des contrôles en amont différents à ces pages, le cas échéant. Une nouvelle fonction appelée « Ne Page » (Nth Pahe) a également été ajoutée à l’Action Sélectionner des pages. Celle-ci aussi découle d’un retour de clients et vient en aide à ceux qui souhaitent pouvoir intervenir sur chaque « énième page ». Exemple, contenant un grand nombre de cahiers de quatre pages, avec des corrections à apporter à chaque quatrième page. Cette opération est à présent possible avec la nouvelle version. Une autre nouvelle Action peut contrôler les pages complexes comportant un grand nombre de nœuds de tracés. De telles pages peuvent constituer un goulet d’étranglement en production compte tenu du temps excessif qu’il faut au RIP pour les traiter. Une autre Action encore peut être utilisée pour trouver les pages complexes afin de pouvoir les modifier de manière à ce qu’elles s’impriment dans les temps. Si nécessaire, ces pages peuvent être converties en images. Avec ces deux Actions, il est possible de changer le nombre de nœuds à contrôler en fonction des exigences du client.

Prise en charge facilitée des PDF générés à partir de documents Office

Quel que soit leur marché, les imprimeurs reçoivent de leurs clients des fichiers PDF qui ont été créés à l’aide d’applications diverses, et notamment en Word ou d’autres programmes de la suite Microsoft Office. La correction de tels fichiers représente souvent une masse de travail considérable pour l’imprimeur, et les renvoyer au client prend du temps et entraîne des retards. Afin d’y mettre bon ordre, PitStop13 Update 1 inclut un profil de contrôle en amont spécialement conçu pour corriger les fichiers PDF provenant d’Office. Ce profil de contrôle en amont part du principe que le fichier sera incorrect du fait de l’application qui a servi à le créer. PitStop fournit alors d’un seul clic les correctifs que le fichier a besoin de recevoir pour pouvoir s’imprimer correctement. Enfocus avait à l’origine mis ce profil de contrôle en amont à la disposition des membres du Groupe d’utilisateurs PitStop sur LinkedIn2. Il a depuis été téléchargé et testé par plus de 500 utilisateurs. Vu ce retour d’information positif, il a été décidé d’inclure ce profil de contrôle en amont directement dans PitStop Pro et Server.

Nouvelle fonctionnalité pour les Scripts d’actions par défaut (Default Action Lists)

Cadrage d’images (Crop Images)

Cette nouvelle Action offre la possibilité aux utilisateurs de supprimer automatiquement d’une image tous les pixels formant un bord blanc. Elle est particulièrement utile dans la mesure où elle permet à des Actions suivantes d’opérer sur la taille des objets visibles.Copier-couper-coller d’objets dans le presse-papiers (Copy, Cut and Paste Objects to Clipboard) Beaucoup de clients ont demandé à avoir les fonctions Couper, Copier et Coller dans les Scripts d’actions. Enfocus a le plaisir d’annoncer que ces Actions sont disponibles dans cette nouvelle version. L’Action a besoin d’une sélection qui désigne les objets à copier ou couper. Les utilisateurs devront définir et nommer un presse-papiers, et ils ont la possibilité d’utiliser jusqu’à 1 000 presse-papiers. La nouvelle Action Coller (Paste Action) propose des options similaires à celles qui sont disponibles dans Ajouter des objets graphiques copiés. Les utilisateurs peuvent coller des éléments simples ou multiples et ils ont le choix entre une distribution ou des valeurs définies pour les espaces blancs entre les objets collés.

Nouveaux profils

PitStop 13 Update 1 est livré avec les profils ICC les plus récents de Fogra (FOGRA51 et 52), qui sont également disponibles sous forme d’Intentions de rendu. De plus, un nouveau profil ICC pour les journaux, WAN-IFRAnewspaper26v5, a été installé. Les derniers profils de contrôle en amont du GWG pour l’impression d’emballages sont également compris dans cette nouvelle version. Ce profil se fonde sur la spécification GWG2012.

Améliorations de la prise en charge d’Acrobat DC

Pour faire en sorte que PitStop continue de ne pas être affecté par les futures mises à jour d’Adobe, l’installateur Macintosh va désormais placer le plug-in PitStop dans un répertoire de Bibliothèque externe. Auparavant, le répertoire du plug-in d’application était supprimé lors d’une mise à jour, et les utilisateurs devaient réinstaller PitStop.

Compatibilité avec les derniers systèmes d’exploitation

Avec la sortie de PitStop 13 Update 1, Macintosh OSX version 10.11, nom de code El Capitan, et Windows 10, sont à présent officiellement pris en charge. Andrew Bailes-Collins, Senior Product Manager, chargé de la famille de produits PitStop, a déclaré : « Les prestataires de services d’impression peuvent desservir différents marchés, mais tous font face à un défi similaire : faire en sorte que les PDF qu’ils reçoivent de leurs clients puissent être mis en production facilement, rapidement et sans erreurs. Les fonctionnalités de PitStop 13 Update 1 leur procurent les outils dont ils ont besoin pour relever ce challenge, peu importe leur marché. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix + douze =