News, Xinet

Courrier du président d’Aclate, nouvel acquéreur de Xinet


Le CEO d’Aclate, Chris Miller, a fait une communication il y a quelques semaines pour nous parler des activités de Northplains et en particulier de son logiciel Xinet. 

“ J’ai pu m’entretenir avec un grand nombre de partenaires de distribution de Northplains dans le monde. Sur la base de ces conversations et de ce que j’ai appris sur Xinet en interne, je suis vraiment enthousiaste quant à l’avenir de Xinet. J’aime l’entrain et la passion de nos partenaires (et clients) pour le produit. Ceci étant dit, j’ai aussi entendu les frustrations de nos partenaires et clients au sujet de Xinet et en particulier au sujet des progrès ou de l’absence de progrès. Je reconnais également que nos opérations, nos finances et l’ensemble de nos communications ont besoin d’être revues et je vous assure que nous avons d’ores et déjà commencé à corriger bon nombre des problèmes qui avaient été remontés depuis l’acquisition.

Quel est l’avenir de Xinet ? 

C’est la question la plus courante qu’on m’ait posée. Et après avoir eu un développement limité pendant des années, je comprends vos préoccupations et vos frustrations. Nous avons fait beaucoup de recherches et Xinet reste aujourd’hui le meilleur produit sur le marché pour les créatifs. Rien ne s’en approche. Mais si c’est vrai, cela ne veut pas dire que notre équipe se reposera sur cet avantage. Nous croyons en l’avantage concurrentiel de Xinet, et nous avons l’intention d’en tirer parti. Nous avons l’intention de faire en sorte que Xinet reste à l’épicentre du marché. Nous pensons que l’avenir offrira de grandes opportunités à Xinet, à nos partenaires et à Northplains.

Nous ne remplacerons pas Xinet par Telescope. C’est une orientation que l’équipe précédente de Northplains a prise et avec laquelle nous ne sommes pas en accord. Nous avons mis davantage l’accent sur le développement et les dépenses pour tous les produits. Xinet occupera une position clé dans le portefeuille de Northplains, et notre plan actuel est de consacrer deux fois plus d’argent à Xinet.

L’équipe de développement progresse avec l’ancien code Xinet et devient de plus en plus efficace avec le temps. Nous avons terminé l’intégration, et nous avons presque terminé l’importation du code et des correctifs que nous entreprenons généralement pour créer une base de produit solide. J’espère que vous en comprenez l’importance, car une base solide nous permet de construire des produits robustes sur lesquels vous et vos clients pouvez compter aujourd’hui et dans les années à venir.

En travaillant avec plusieurs partenaires sur des cas d’utilisation, nous nous sommes rendu compte que nous n’avions pas encore atteint les seuils de qualité fixés pour nos produits. Cela dit, notre engagement envers vous reste le même : multiplier par dix la qualité des produits Northplains. Bien qu’il s’agisse d’une bonne nouvelle, cela signifie également que les premières sorties de produits ont été retardées jusqu’à la fin de cette année. Pour être clair, nous n’avons pas ralenti le développement. En fait, nous avons considérablement augmenté le niveau d’efforts et de dépenses pour les produits Northplains tout en améliorant le rythme de ce qui est accompli. Cependant, nous n’approuverons pas une version avant d’avoir mis en place une infrastructure de qualité qui nous permettra de résoudre les problèmes plus rapidement tout en publiant un code de meilleure qualité. C’est la raison pour laquelle notre estimation initiale des dates de sortie a été repoussée. Bien que la première version soit actuellement prévue pour décembre, Jerry et l’équipe d’ingénierie travaillent actuellement sur un plan pour l’accélérer autant que possible.

Beaucoup d’entre vous ont reçu des notifications du support avec des dates sur les corrections de bogues et les versions. Je vous demanderai d’ignorer ces messages pour l’instant. Il s’agit d’un processus standard que nous mettons en œuvre à la fin de l’importation afin que nous puissions tenir nos clients informés de l’évolution de leurs tickets. Il fonctionne très bien lorsque la première version est terminée ou lorsqu’une date de sortie est certaine. Mais avant d’atteindre ce jalon, tout changement de calendrier, de personnel ou de priorité peut entraîner des changements importants dans les échéanciers. Notre équipe vous tiendra au courant de l’état d’avancement de la publication au fur et à mesure qu’elle avancera. Jerry travaille actuellement sur la programmation de la sortie, et nous aurons plus de clarté d’ici un mois.

Ce n’est pas le message que j’espérais faire passer, mais c’est une opportunité pour chacun d’entre vous. L’équipe travaille activement sur les problèmes et les scénarios des clients, et si vos clients ont des problèmes ou des scénarios à partager, veuillez communiquer avec moi, Jerry ou votre directeur de comptes pour les fournir. Comme nous testons les problèmes tous les soirs, nous aurons la possibilité d’élaborer et de tester des cas d’utilisation en gardant à l’esprit les problèmes spécifiques du client. Cela nous aidera à atteindre la plus haute qualité dans l’industrie.

Nous constatons également des succès dans le domaine des acquisitions d’Aclate et du développement de l’entreprise. Je m’attends à des annonces passionnantes sous peu qui auront un impact positif sur les clients et les partenaires de Northplains. Notre objectif est de trouver et de fournir des logiciels et des solutions supplémentaires qui augmentent la valeur que vous apportez à vos clients. Nous vous tiendrons donc au courant des dernières nouvelles à ce sujet.

En nous concentrant sur Xinet et nos partenaires, nous prévoyons de réaligner l’ensemble de notre programme de distribution. Nous avons déjà annoncé plusieurs changements, comme l’élimination de nouvelles ventes de licences perpétuelles. Mais je tiens à préciser qu’il s’agit d’une situation que nous vivons pour l’ensemble de notre portefeuille d’entreprises, et pas seulement pour Northplains. Nous avons besoin d’un accord standard, d’un contrat et d’un prix qui nous aideront à croître et à réussir ensemble. Ces nouveaux contrats vous seront envoyés d’ici la fin de l’année.

Je m’attends à recevoir plusieurs autres mises à jour au cours des deux prochains mois. N’oubliez pas que si vous avez des questions, des préoccupations ou des problèmes, vous pouvez communiquer avec votre directeur de compte et m’en faire part. Nous savons que nous devons continuer à nous améliorer dans tous les aspects de l’entreprise, et nous espérons que vous nous aiderez dans cette entreprise.

Sincèrement,
Chris Miller

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × cinq =