Contrôle en amont, Enfocus PitStop, Flux d'impression, News, PDF

Enfocus PitStop 2019 est là !


Enfocus, le leader du contrôle PDF, de l’édition avancée de PDF et de l’automatisation des flux de travaux pour le secteur des arts graphiques, vient de sortir la version 2019 de ses produits PitStop Pro et PitStop Server. L’éditeur de ses solutions continue d’innover en proposant de nouvelles fonctionnalités testées et approuvées par un panel de client.

Cette nouvelle version contient de nouvelles fonctionnalités sur lesquelles nous avons travaillé ces dernières années. C’est formidable de pouvoir enfin le mettre à la disposition des clients pour qu’ils puissent en profiter. Les premiers commentaires des clients ayant testé la nouvelle version ont été excellents et nous avons été en mesure grâce à cela d’affiner certaines des fonctionnalités.

Andrew Bailes-Collins, Senior Product Manager, Enfocus

Démarrons un tour d’horizon des nouvelles fonctionnalités.

Rastériser une sélection

En production, l’utilisation des images vectorielles peut s’avérer être une réelle problématique notamment dans le cas où l’image vectorielle est complexe avec un nombre élevé de tracés.
Jusqu’à présent le seul moyen de contrer cette problématique était de passer par une application tiers tel que Adobe Photoshop pour convertir la page entière en une image.
Aujourd’hui PitStop 2019 apporte une solution et offre aux opérateurs de prépresse la possibilité de sélectionner des éléments spécifiques (images vectorielles) au sein d’une page PDF et de tramer uniquement cette sélection. Cela permet aux utilisateurs de simplifier les pages complexes en réduisant les nombres de tracés tout en maintenant une qualité d’impression optimale.

Afficher les objets à l’extérieur de la page

Grâce à ce nouvel outil, d’un seul clic, vous pouvez agrandir la surface d’une page PDF pour afficher tous les éléments rognés. Fini la perte de temps liée aux actions manuelles de redimensionnement de la page afin d’analyser le fichier PDF pour détecter des objets pouvant poser problème à l’impression.

Le navigateur d’objets

Une amélioration attendue depuis de nombreuses années par les utilisateurs PitStop concerne la sélection d’objets. Un fichier PDF se compose de nombreux objets empilés qui interagissent par des méthodes telles que la surimpression, le masquage, le découpage et le mélange de transparence. Cette liste d’objets s’appelle la pile d’objets.

Jusqu’à présent, lors de l’édition d’un objet dans PitStop, l’objet devait d’abord être sélectionné. Cette action pouvait s’avérer plus complexe lorsque l’objet souhaité était masqué par ceux des autres couches du PDF. Ou encore lorsque la sélection souhaitée était constituée de plusieurs objets à différents endroits, ce qui compliquait d’autant plus leur sélection.

Le nouveau navigateur d’objets supprime toute cette complexité. Vous avez désormais accès à une arborescence de tous les objets d’une page PDF. L’opérateur peut sélectionner simplement l’élément souhaité dans cette arborescence et il est automatiquement sélectionné pour être édité dans Pitstop. Le navigateur d’objets prend également en charge les touches de commande telles que  » shift  » pour permettre la sélection de plusieurs objets.

Plus besoin de creuser à travers les couches d’une pile d’objets, masquer certains objets pour accéder à celui que vous souhaitez éditer.

Cette nouvelle version contient de nombreuses autres fonctionnalités et améliorations, tel que le contrôle des codes-barres pour vérifier les valeurs de ces derniers dans les fichiers PDF, ou encore l’amélioration des fonctionnalités de preflight (réduire le nombre de clics, analyser les objets qui semblent noir et les convertir en noir 100%).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × trois =