PitStop 2018
Enfocus PitStop, Flux d'impression, Produits, Solutions

PitStop 2018 est là !


Avez-vous PitStoppé votre fichier PDF ? 

24 avril 2018 : Les dernières versions de PitStop Pro et PitStop Server, les logiciels plébiscités par les professionnels pour l’édition et le contrôle en amont PDF, sont maintenant disponibles.

Proposé en tant que plug-in Adobe Acrobat, PitStop Pro 2018 regorge de nouvelles fonctionnalités. Dans la dernière version, tout est conçu pour vous simplifier la vie, vous faire gagner du temps et vous offrir de nouvelles fonctionnalités avancées d’édition des images, des graphiques, du texte et même des nuances.

Avec PitStop Pro 2018, vous obtiendrez à chaque fois un fichier PDF prêt à l’impression ! De la nouvelle fonctionnalité de tableau de bord, offrant un aperçu détaillé de la production, à une procédure simplifiée de création et d’édition des Scripts d’Actions, les utilisateurs de PitStop 2018 ont à leur disposition le plus avancé des outils d’édition et de contrôle en amont PDF actuellement sur le marché.

PitStop Server 2018 est également distribué aujourd’hui. Ce produit serveur basé sur les dossiers actifs vérifie et corrige automatiquement les fichiers PDF, en éliminant toute intervention humaine.

Très attendues, ces versions 2018 ont fait l’objet de tests bêta approfondis sur un période prolongée, pendant laquelle plus de 163 000 pages ont été traitées par plus de 150 testeurs bêta internationaux.

Ces versions majeures vont contribuer à une importante amélioration du processus prépresse. Les tests bêta ont donné des résultats vraiment impressionnants et le feedback reçu nous permet de considérer qu’il s’agit là du lancement le plus puissant de notre histoire. Ces versions proposent plusieurs caractéristiques et améliorations uniques qui simplifieront la vie des utilisateurs, les aideront à gagner du temps et leur permettront au final de mettre en place un service prépresse beaucoup plus performant !

Nous avons constaté que PitStop est maintenant utilisé comme un verbe dans le secteur de l’impression, avec des équipes qui vérifient si les travaux ont été « PitStoppés ». L’industrie sait que PitStopper un fichier PDF signifie assurer un contrôle qualité optimal pour tous les travaux. Directeur produits senior, Andrew Bailes-Collins

Nouvelles fonctionnalités

Action List Visualizer

Cette nouvelle fonction de visualisation pour les Scripts d’Actions a pour mission le gain de temps et la simplification des opérations ! Dans PitStop 2018, les utilisateurs peuvent facilement voir l’effet du Script d’Actions au moment même de sa création, ce qui leur permet d’identifier rapidement les problèmes potentiels. En mode Visualizer, les utilisateurs peuvent apporter des modifications à mesure de la progression, pour résoudre immédiatement les problèmes. Plébiscitée par les utilisateurs, cette fonction a d’ores et déjà été saluée comme garantissant un « gain de temps massif » par les bêta-testeurs !

 

 

Trait de recadrage

Ce nouvel outil permet de nettoyer les fichiers complexes afin d’améliorer les résultats de rendu et de sortie. Disponible aussi bien dans PitStop Pro que dans PitStop Server, cette fonction recadre les contenus coupés inutiles dans le ficher PDF afin de réduire la complexité du fichier tout en préservant son aspect visuel.

 

 

Action Générer un code-barres

Les codes-barres peuvent désormais être générés automatiquement ou manuellement dans un fichier PDF, sans passer par une application tierce. Les utilisateurs de PitStop Pro et de PitStop Server ont le choix parmi plus d’une centaine de types de codes-barres et ils peuvent générer des codes-barres 1D, 2D, des codes-barres postaux internationaux et des codes-barres conformes aux normes GS1. La bibliothèque de codes-barres professionnels propose en outre des options pour la réduction de la largeur des barres, des zones non imprimées et un chiffre de contrôle en option.

 

 

Tableau de bord Mon PitStop

La transparence de la production n’est plus simplement une fonction utile. Elle s’est désormais imposée comme la clé du succès pour une production imprimée. Les utilisateurs de PitStop Pro peuvent maintenant choisir de faire appel à leur propre tableau de bord en ligne, qui offre une représentation visuelle des fonctionnalités utilisées dans PitStop et fournit des informations sur le type de fichiers PDF qu’ils reçoivent.

Le principal avantage est que cette nouvelle fonction donne à l’utilisateur un meilleur aperçu des problèmes rencontrés et de la façon dont il utilise PitStop. Par exemple, vous pouvez voir le nombre de pages traitées chaque jour et identifier le type et la quantité d’erreurs pour chaque travail. Cela permet à l’équipe de mieux comprendre les problèmes auxquels ils sont confrontés au quotidien. Les utilisateurs peuvent également bénéficier d’un support client amélioré, grâce au processus d’inscription.

 

 

Une meilleure intégration à Switch

Finies les longues listes et les solutions. Vous pouvez désormais bénéficier d’une nouvelle structure de dossiers pour les Profils de contrôle en amont et les Scripts d’Actions. Pour la plus grande satisfaction de nos utilisateurs, les ressources ne seront plus mises en cache ; autrement dit, tous les nouveaux Scripts d’Actions et Profils de contrôle en amont ajoutés sont immédiatement disponibles. Par ailleurs, vous pouvez désormais créer ou modifier les Scripts d’Actions ou les Profils de contrôle en amont directement dans Switch 2018, sans avoir à lancer d’autres applications. Pour résumer, l’intégration de PitStop Server à votre flux de travail Switch 2018 est plus facile et plus rapide que jamais ».

 

Outils améliorés pour l’édition du trait

Les versions 2018 proposent trois nouvelles fonctionnalités visant à améliorer la fonction de trait.
Ces outils faisaient auparavant appel à des applications externes, dont Adobe Illustrator, CorelDraw et Gimp, mais ils sont maintenant inclus dans PitStop 2018.

L’outil Vector Pathfinder est idéal pour les entreprises spécialisées dans le grand format, les étiquettes et l’emballage. Il permet l’édition manuelle du trait directement dans PitStop, pour des tâches telles que l’utilisation des lignes de découpe ou des guides de massicot. Cet outil facile à utiliser garantit un important gain de temps !

L’outil Offset Path Action permet d’agrandir (grossir) ou de réduire (maigrir) les tracés fermés à partir d’une valeur. Par exemple, il est maintenant possible de permettre la duplication d’une forme de découpe pour la transformer en objet de fond perdu, vernis ou sous-impression du blanc (autrement dit, toutes les fonctionnalités couramment utilisées pour le grand format, les étiquettes et l’emballage). Cette opération n’était auparavant pas possible dans Acrobat et elle exigeait une application externe, comme Illustrator. Pour simplifier encore davantage l’édition du trait, la nouvelle Action Trait en remplissage permet de convertir les objets trait en formes, afin de pouvoir les éditer à l’aide des autres outils trait.

 

 

Nouvelle fonctionnalité Pantone

Grâce à l’ajout des actions de la bibliothèque de couleurs Pantone, il est désormais possible de vérifier et de rectifier les tons directs par rapport aux couleurs Pantone correctes et aux dégradés de couleur dans PitStop. De plus, ces nouvelles fonctionnalités garantissent la cohérence et l’uniformité des couleurs Pantone d’un fichier pour l’ensemble d’un document, quel que soit l’espace colorimétrique alternatif requis, Lab ou CMJN. Ces nouvelles versions proposent bien d’autres fonctions, comme la réindexation des couleurs Pantone entre les bibliothèques Pantone et la réindexation des couleurs basée sur une correspondance de nom. PitStop Server permet l’automatisation totale de cette fonction de gain de temps.

 

 

Et encore plus !

Nous avons répertorié ci-dessus quelques-unes des principales caractéristiques des versions 2018, mais nous pourrions en citer bien d’autres, notamment :

  • Sélection des objets apparemment noirs
  • Création de rapports sur le type de couleur des pages (pour les « clics » d’impression)
  • Rapports XML PitStop Server v3
  • Option XSLT dans le Configurateur Switch
  • Action Vérifier le point minimum
  • Exclusion des masques logiciels de la vérification de la résolution
  • Sélection de l’action Tracé fermé
  • Couleur avec des variables
  • État d’impression des calques
  • Dimensionnement de page (unités utilisateur)
  • Ajout d’améliorations graphiques copiées
  • Ajout de fond perdu en mode de symétrie uniquement
  • Les couleurs peuvent maintenant être définies en mode Lab
  • Plus de 40 nouveaux Scripts d’Actions standard par défaut
  • Nouveaux profils Devicelink pour la conversion et la réduction TAC
  • Nouveaux projets d’impression de Fogra et Idealliance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × deux =