Autres, CHILI publisher, Événement, News, Patrimoine numérique, Plateforme marketing, Web to Print

Retour sur le forum Spicy Talks de CHILI publish


Cette année à Berlin, le forum annuel “Spicy Talks” organisé par CHILI publish a rassemblé plus de 100 participants venus du monde entier. Deux jours où l’éditeur a présenté la prochaine version de sa solution CHILI publisher et démontré le potentiel de cette dernière à travers quelques cas clients. Voici notre récap !

Après une introduction sur la situation de l’entreprise et de son organisation structurée (customer success, help desk…), l’accent a été mis sur la nouvelle stratégie de l’éditeur de documents en ligne CHILI publisher et son nouveau positionnement centré sur l’utilisation des données, quel que soit le domaine d’activité.

Nous le savions déjà, mais le véritable potentiel de développement de CHILI publisher se fera avec la gestion de documents marketing dont la source est multiple : CRM, ERP, PIM, DAM… et qui constituent le patrimoine de l’entreprise.

Les nouveautés techniques annoncées

CHILI publish lancera, d’ici la fin de l’année, la version 6.0 de son éditeur de document en ligne CHILI publisher. Cette prochaine évolution promet une montée en puissance de l’éditeur avec de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’une réelle avancée sur les performances de traitement et de vitesse d’exécution.

Lors de l’événement, CHILI a déclaré avoir développé une nouvelle fonctionnalité, les “dynamics layouts” qui vous permettront d’utiliser des formules de calcul comme vous le faites actuellement dans Excel. Grâce aux dynamics layouts vous pourrez créer des mises en page dynamiques au sein d’un même template, très utile pour décliner votre document en différents formats (ex. bannière web, affichage grand format, flyer, etc.). Vous réduirez ainsi drastiquement votre temps de création !

Le moteur de rendu PDF version 2 sort de sa version bêta. CHILI avait déjà annoncé lors de sa sortie il y quelques mois des performances assez exceptionnelles en comparaison avec son prédécesseur. En effet, ce nouveau moteur serait 70 fois plus rapide dans le traitement de travaux complexes et ne nécessiterait pas un serveur puissant pour atteindre de tels résultats.

Une nouvelle fonctionnalité de recadrage des images, le “smart cropping”,  arrivera également dans cette prochaine version. Vous pourrez indiquer à l’éditeur les éléments importants de vos images (visages, points d’intérêt, etc). Ainsi, quelque soit la taille de votre image dans le document, cette dernière sera recadrée de la même manière.

Sortie fin octobre, la Release Candidate 5.7 apporte également son lot de nouveautés avec notamment la sortie d’un nouveau générateur de code barres pour le packaging.

De nombreuses autres fonctionnalités ont été présentées lors de cet événement avec pour objectif d’automatiser et d’alléger le processus de création mais aussi d’améliorer l’expérience utilisateur (plus d’infos ici).

Retour sur les événements marquants de ce forum

Lors de ce forum se sont déroulées de nombreuses conférences qui ont permis de mettre en évidence des cas concrets d’utilisation de la solution CHILI publisher. Parmis les événements marquants :

  • L’intervention d’une experte des solutions de Digital Assets Management (DAM),  Theresa Regli, qui a mis l’accent sur la relation entre DAM et usage marketing avec CHILI. Elle nous a montré à travers un de ses exemples, comment rendre le DAM plus intelligent en l’interconnectant avec un outil comme CHILI publisher et en l’exploitant ainsi dans le but de créer des templates faisant appel à des visuels et des métadonnées pertinents. 
    À ce propos, notre partenaire Keepeek a pu mettre en avant la performance de sa solution et montrer l’intégration, réalisé par Graphique Alliance, permettant d’insérer des médias provenant du DAM dans un document CHILI publisher.
  • La démonstration de B-POST (poste belge) avec un portail marketing qui permet de réaliser sa campagne en sélectionnant les zones postales à couvrir, puis de personnaliser sa campagne avec CHILI publisher. 
  • Un bel exemple d’intégration avec celui d’Airbus qui a mis en place au sein même de son brand center une plate-forme de gestion de projet de communication qui s’appuie sur une interconnexion entre  CHILI publisher et le DAM Keepeek
  • L’intervention d’une société de marketing anglaise, Precision Marketing, ayant intégré CHILI et qui a prouvé comment exploiter au mieux les données afin d’optimiser l’adressage marketing. Toute la démonstration consistait à montrer qu’avec une cible très locale on pouvait exploiter une variété importante de business.

Pour en savoir plus, retrouvez toutes les keynotes du forum sur cette page.
Le détail des nouveautés de la Release Candidate 5.7 sont accessibles ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 5 =